Depuis 13 ans, je suis très impliquée en oncologie. Après deux cancers gynécologiques, je connais la place du.de la patient.e au cœur des établissements de soins.
Je suis très attachée à l’amélioration de la qualité de vie du.de la patient.e atteint.e de cancer.
Les réflexions autour du parcours de soins et de la place des soins de support me mobilisent également.
Aujourd’hui, les établissements de santé et les organisations nationales cancer reconnaissent de plus en plus la place et le rôle du.de la patient.e. Le.la patient.e est écouté, ce qui permet d’adapter les protocoles (comme la gestion de la douleur), de les améliorer.
Très mobilisée, j’interviens dans les groupes de travail pour contribuer à construire l’avenir de la prise en charge des patient.e.s (réflexion sur le Plan Décennal Cancer).
Membre actif dans plusieurs associations, comme « Cancer, vivre avec toi, vivre après toi », « Patients en Réseau », « Maison Rose Paris », et au sein du « Comité des Patients » de GR. J’aime m’y retrouver pour échanger, partager, soutenir. Mais aussi pour servir la cause du cancer, à ma petite échelle.
C’est cette implication et intérêt pour l’oncologie qui me rend disponible pour accompagner les (ancien.ne.s) patient.e.s.
Ce n’est pas une spécialisation, c’est une compétence supplémentaire que je vous propose, et avec plaisir !
