Qui suis-je?

Alors je m’appelle Corinne GUIDY et je suis coach professionnelle, patiente partenaire, référente handicap et écrivaine.

J’ai à mon actif, 36 ans d’expériences comme cadre en entreprises privées.

J’ai occupé des postes de conseil, de direction adjointe de structures et d’ingénierie, qui ont affirmé et confirmé mes compétences en encadrement et en organisation avec une vision systémique de l’entreprise.

J’ai traversé deux cancers qui ont généré d’énormes changements dans ma vie.

Depuis 2018, j’ai choisi de me reconvertir totalement et j’ai décidé de suivre deux formations pour légitimer ma posture : un master 2 de coach consultant professionnel et un DU de patient partenaire, référent en oncologie.

J’ai décidé de mettre mes expertises et compétences, au profit du coaching et de l’oncologie et d’accompagner les client.e.s dans leurs transitions de vie, qu’elles soient professionnelles ou personnelles.

En tant que jobcoach, j’accompagne des client.e.s (dont ceux.celles ayant vécu un cancer) dans leurs problématiques relatives à l’emploi, que ce soit la reconversion professionnelle, l’évolution et la gestion de carrière.

Une de mes spécialités de publics : les personnes qui ont vécu ou qui vivent des cancers et des personnes en situation de handicap.

Au niveau oncologie : J’accompagne d’anciennes patientes atteintes de cancer dans leurs réflexions sur leurs vies, après la maladie.

Au niveau handicap : En tant que référente handicap, j’accompagne les personnes en situation de handicap à recouvrer un objectif professionnel et à accepter leur situation.

Et pour finir, je souhaite vous faire partager ma joie d’être écrivaine. J’ai écrit un roman autobiographique en 2020 : « 40 ans et un cancer » et une histoire d’amour passionnelle en 2021: « Le temps d’un regard ».