Traverser le cancer entraine des changements profonds. Le coaching peut accompagner un.e client.e à tout moment, dès l’annonce, pendant la maladie et après la maladie.
Le coach a toute sa place dans l’accompagnement du.de la client.e (anciennement patient.e) du fait de l’ensemble des questions que ce.tte dernier.e se pose autour de la maladie et ses incidences, du questionnement autour de la mort, du sens de sa vie.
Le coaching est efficace pour remettre en action. La maladie met en lumière des ressources insoupçonnées mais pas toujours révélées au.à la client.e. Le coaching sera là aussi pour mettre en avant ces ressources et s’appuyer sur elles pour mettre en action le.la client.e.
Le coaching aide le.la client.e à atteindre son objectif en passant par les « que/ quoi devenir », à sa recherche de sa nouvelle identité, les modifications des trajets de vie et éventuellement, sa remise en cause. Au-delà de son identité, le coaching travaille sur les croyances limitantes post cancer.
Le coaching participe donc à l’amélioration de la qualité de vie du.de la client.e et bien-sûr, sans déborder sur le travail des soignant.e.s mais avec la possibilité de travailler avec eux.elles.
Si vous êtes concerné.e.s (par un cancer ou autre maladie chronique), n’hésitez pas à revenir vers moi afin de vous accompagner dans votre démarche de reprise de votre ancien poste, de création de votre structure, de formation, de réflexion sur votre avenir professionnel.
Mais aussi pour toute problématique liée aux questionnements relatifs à votre identité, votre devenir, votre estime de soi, votre [perte de]confiance …
Pour info, voilà le sujet de la soutenance de mon Master 2: « Coaching et cancer: Un.e coach.e peut-il.elle accompagner un.e patient.e (client.e) atteint.e de cancer, dans sa vie personnelle, sociale et professionnelle, après la maladie ? »
