
La #maltraitanteanimale concerne à la fois les #animauxdecompagnie (#chat, #chien…) et les NAC (#nouveauxanimauxdecompagnie: #reptile, #rongeur, #oiseau, #poisson…)
En France 2/3 des foyers en ont un donc ils font partie des familles et doivent être bien traités, aimés et protégés.
Cependant certains sont maltraités, même parfois en étant aimés.
Questions: acheter ou #adopter? Quelle est la relation entre l’#animal et l’#humain? Est-ce du #business? Est-ce pour combler un manque, une #solitude, pour se faire plaisir ponctuellement puis l’abandonner ou le ramener dans un #refugeanimalier?
« Trop aimer » un animal: Forcer les #caresses, sans sentir la volonté de l’animal… obliger les animaux à coller l’humain; Le sortir mais le mener aux endroits désirés par l’humain, pas forcément le laisser marcher où il veut. « Dresser » l’animal mais lui inculquer des bases pour qu’il se sente libre et heureux!
Mal l’aimer ou pas l’aimer du tout: Maltraiter l’animal, l’ « acheter » au lieu de l’adopter, tirer la laisse et étrangler le chien à tout moment, sans raison spéciale. L’abandonner. Laisser l’animal sur un balcon, attaché à une laisse, lui crier dessus…
Comportement collectif insupportable: je suis contre la #chasse, l’#elevageintensif, les spectacles avec des animaux dressés… contre le fait d’utiliser les animaux pour les vendre, gagner de l’argent grâce à eux et à leur travail. Raison pour laquelle je suis devenue #flexitarienne, voire bientôt #vegetarienne
Bravo aux associations de #protectionanimale mais qui les traitent bien: @la_spa, les refuges, @OABA_officiel, @WELFARMFR, AMAH
Je signe tous les jours des #petitions pour les soutenir et que les animaux vivent mieux!
Je leur souhaite à tous d’avoir une belle #vie, non maltraitée et d’être bien entourés et aimés d’un amour vrai et sincère !
