Jeudi 08/10/20 : #Vivre ici et #maintenant, pas facile… profiter du #moment, s’en rendre compte, #conscientiser chaque seconde et prendre le temps de vivre, de #respirer, de sentir le temps présent passer doucement… quel #bonheur !
Ce n’est pas forcément inné et cela peut se travailler, surtout lorsque nous vivons à mille à l’heure avec une #charge mentale de dingue.
Parfois nous nous culpabilisons de se reposer, de profiter d’un coucher de soleil, de boire un café pour faire une coupure dans une journée de speed, de s’arrêter pour s’allonger et se détendre…
Aujourd’hui j’ai passé le cap ! Je savoure le moment présent, je l’ai appris grâce à plusieurs techniques : le #méditation, le #bouddhisme, la #cohérence cardiaque (par @NicolasGouspy, #coachmental, spécialisé en #accompagnement de #sportifs de hauts niveaux), la #lecture, l’ #écriture, toute forme d’ #art, #bénévolat, #accompagnement de client par le #coaching.
Mais vivre l’instant présent ne signifie pas que nous ne pouvons pas nous #projeter dans l’avenir, faire et réaliser des #projets !
Et vous profitez-vous du présent, de l‘instant ? A quoi correspond-il pour vous ?
